Logger

Le Logger écrit les événements dans un fichier journal.

Les données de journal sont stockées par défaut sur la carte SD du Miniserver, elles peuvent également être transférées vers un serveur syslog ou UDP.

N'importe quel nombre de fichiers journaux peut être créé.

Table des matières


Propriétés

Résumé Description Valeur défaut
Adresse du logger Adresse du logger (vide = donnée de logging par défaut ,/log/def.log, /dev/syslog/192.168.1.1, /dev/udp/192.168.1.1/1234) -




Exemple de programmation

Tout d'abord, un nouveau logger est créé sous Messages :

Dans l'exemple suivant, nous donnons au logger le nom « Access House » et faisons glisser l'objet sur la page de programmation.

Dans la fenêtre des propriétés, un texte peut être défini pour les deux états des valeurs numériques ou lors de changements de valeurs analogiques, ou les valeurs des sorties analogiques ou texte peuvent être écrites dans le fichier journal avec <v>.

Dans l'adresse du Logger, nous spécifions le fichier journal dans lequel écrire. Dans notre exemple, un fichier journal distinct portant le nom "Access" est généré.
Si ce champ est laissé vide, il sera écrit dans le journal par défaut def.log.

Dans l'exemple suivant, le texte de la sortie "Ula" est écrit dans le fichier journal.
Les données sont stockées sur la carte SD et peuvent être récupérées depuis le Miniserver via le FTP (ftp://User : Password@IPMiniserver/log/) ou via la commande du service Web [IPMiniserver]/dev/fsget/log/LogfileName.log.


Attribuez logger, mailer, caller, tracker dans la fenêtre des propriétés

Alternativement, dans la fenêtre des propriétés de divers blocs, logger, mailer, caller et tracker peuvent être assignés.
Pour cela, le message respectif doit seulement être créé et le destinataire défini.
Le texte ou la valeur défini dans le bloc est sorti.