Gestion des utilisateurs

Loxone Musterkoffer

Utilisateurs et groupes d'utilisateurs

Avec les utilisateurs et groupes d'utilisateurs, il est très facile de contrôler les droits d'accès à l'interface utilisateur. Ainsi qu'a de nombreuses applications pratiques, y compris le contrôle d'accès au bureau, donnant seulement l'accès aux adultes, ou bien encore la gestion des paramètres de chauffage, ou peut-être encore le contrôle de l'éclairage dans des chambre d'hôtel.

Paramétrer les utilisateurs et les groupes

Les utilisateurs et les groupes peuvent être ajoutés depuis l'onglet "Périphérique" dans "Général".

Ajouter un utilisateur à un groupe

Un utilisateur peut facilement être ajouté à un groupe par un simple "glisser-déposer".

Définir un mot de passe

Dans la fenêtre «Propriétés» de l'utilisateur, vous pouvez définir un mot de passe et ajouter le numéro de série de leur iButton, s'ils en ont un.

Définir un planning d'accès

Dans le cas ou vous voulez réaliser un contrôle d'accès via iButten, vous pouvez définir un planning d'accès dans les propriétés du groupe d'utilisateur dont vous souhaitez restreindre les accès. Vous pouvez trouver plus d'information sur notre controleur d'accès dans notre documentation.

Si vous avez créé un groupe d'utilisateurs pour vos enfants, n'oubliez pas de vous ajouter, sinon il n'y aura que vos enfants qui auront accès à l'objet en question.

Dans le groupe d'utilisateurs "Tous", chaque utilisateur est automatiquement ajouté. Pour chaque objet, vous pouvez définir un groupe qui a un accès exclusif à cet objet.

Affecter des pages à un groupe d'utilisateurs

Pour aider à accélérer la configuration, vous pouvez également affecter un groupe d'utilisateurs pour une page entière de configuration. Cela signifie que les objets insérés sur cette page seront automatiquement affectés à ce groupe d'utilisateurs.